Tout savoir sur le pendule et son utilisation

 pendule

La radiesthésie

La radiesthésie est une pratique de détection fondée sur la sensibilité des êtres vivants à certaines radiations émises par les corps visibles ou invisibles. La radiesthésie est utilisée pour répondre à des questions plus ou moins précises sur sa vie et son avenir, à pratiquer des soins énergétiques et même à retrouver des objets perdus. Certaines personne pratiquant la radiesthésie parlent également du fait que leur pratique leur a permis de correspondre avec des personnes éloignées. Ainsi, la radiesthésie permet de fournir des réponses à toutes sortes de questions dans des domaines très variés.

Le pendule

Le pendule est une masse pesante quelconque mais symétrique qui est suspendue à un fil ou une chaînette souple. Le pendule peut être fabriqué à partir de différents matériaux comme le métal et les pierres naturelles. On peut le retrouver sous plusieurs formes : en forme de cône, de sphère, de goutte...

Comment choisir son pendule ?

Il est difficile de donner des conseils en ce qui concerne le choix du pendule car ce choix sera propre à chacun. En général, le choix du pendule se fera en fonction de son poids et de son ressenti. Sur Mes Petits Chakras, nous vous proposons différents pendules qui s'adapteront aux goûts de chacun !

Comment tenir son pendule ?

La manière la plus simple de tenir son pendule est de pincer le cordon ou la chainette entre le pouce et l'index de la main directrice (droite si vous êtes droitier et gauche si vous êtes gaucher). La main directrice dirigée doigts vers le sol permet une grande liberté de mouvement et une augmentation de la sensibilité. Vous pouvez également choisir une seconde option qui consiste à placer votre main parallèle au sol afin de diminuer la sensibilité et améliorer la fiabilité de vos résultats.

Comment purifier son pendule ?

Purifier votre pendule vous l'aidera à se vider des ondes reçues lors de vos pratiques et de partir sur des bases saines. Il est utile de purifier son pendule à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Tout comme pour les pierres, il existe différentes façons de purifier votre pendule :

1. La purification par la méditation
Munissez-vous de votre pendule et placez-le dans votre main directrice. Il va être important de faire le vide dans votre esprit. Allumez un bâton de palo santo, de l'encens ou bien de la sauge. Passez votre pendule à travers la fumée créée par le palo santo en disant quelques mots ou phrases positives. Répétez trois fois cette opération en réaffirmant à chaque fois vos bonnes intentions. Après le troisième passage la purification est terminée et il ne vous reste plus qu'à remercier l'esprit auquel vous avez fait appel.

2. La purification par la terre
Pour un nettoyage en profondeur ou si votre pendule a été très utilisé, il peut être utile de le purifier par la terre. Comme son nom l'indique, cette technique consiste à enfouir votre pendule dans la terre, pointe vers le bas, proche d'un endroit positif comme entre les racines d'un arbre par exemple, ou à défaut dans un pot de fleur et de le laisser au moins 24 heures ou plus en fonction du besoin de purification.

3. La purification par la pleine lune
Tout comme vos bijoux en pierres naturelles, vous pouvez purifier votre pendule lors de la pleine lune. Cette méthode s'avère être efficace car c'est uniquement à ce moment que l'énergie sombre est présente en abondance. Pour ce type de purification, rien de plus simple : placez votre pendule le soir sur le bord d'une fenêtre par laquelle on distingue la lune et au matin votre pendule sera purifié. Attention, cette méthode ne fonctionne que lors des soirs de pleine lune, veillez donc à vous renseigner !

Comment recharger son son pendule ?

Maintenant que votre pendule est purifié et nettoyé de toutes les mauvaises ondes, il s'agit de le recharger ! Il est important de le recharger régulièrement. Voici deux méthodes simples et rapides pour cela :

1- Le rechargement par la lumière
La lumière est une énergie naturelle provenant du soleil ou de la lune. Ainsi vous pourrez placer votre pendule de  à la lumière de l'un de ces deux astres pour le recharger. Le soleil aura un effet plus rapide, 1 à 2 heures suffiront en règle générale, tandis que pour la lune il faudra laisser le pendant durant une nuit entière.

2- Le rechargement par les pierres
Au même titre que certaines pierres, vous pouvez utilisez des amas cristallins ou géodes d'améthyste et cristal de roche pour recharger votre pendule. Tous les minéraux qui se matérialisent naturellement sous forme de géodes ou d'amas de cristaux sont fortement chargés en énergie ce qui leur permet de recharger votre pendule et bijoux. Il suffira de déposer votre pendule sur ces pierres et de patienter une journée.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés