Comment purifier ses pierres ?
Pourquoi purifier ses pierres ?
Les pierres sont des minéraux qui à force d'être utilisés vont, comme tout objet, se transformer. Que ce soit par un léger changement de teinte, des fissures ou un de forme dans les cas les plus extrêmes. Si elles sont trop sollicitées, les pierres peuvent voir leurs bienfaits diminuer. C'est pour cela qu'il est recommandé d'entretenir ses pierres, dès lors que vous en ressentez le besoin ou qu'un grand laps de temps s'est écoulé depuis la dernière purification. En purifiant vos pierres, vous leurs permettez ainsi de conserver leurs propriétés. Si vos pierres sont à l'air libre, pensez également à les nettoyer avec un chiffon doux entre chaque purification pour qu'elles ne prennent pas la poussière.
La purification d'une pierre peut se faire à l'aide de différentes pratiques. Testez et choisissez celles qui vous conviennent le mieux et qui selon vous agissent le mieux sur vos pierres. Le plus important est de purifier ses pierres en y mettant une intention positive et beaucoup d'amour. Après vos pierres purifiées, sachez qu'il est important de les recharger.
Chez Mes Petits Chakras, nous purifions chaque pierre avec amour et positivité avant de vous les envoyer. Sachez cependant que vous pouvez les purifier à votre tour pour y mettre toutes vos intentions et énergies positives.
Comment purifier ses pierres ?
Il existe donc différentes méthodes pour purifier ses pierres. Prenez toujours en compte que chaque pierre est différente et que certaines méthodes de purification seront plus adaptées que d'autres.
- La purification par l'eau
C'est la technique de purification des pierres la plus utilisée et efficace. Très simple à réaliser, il suffit de faire tremper les pierres dans un bol d'eau distillée (l'eau du robinet conviendra parfaitement) pendant plusieurs heures. L'action de plonger vos pierres dans de l'eau permet de leur enlever toutes les mauvaises énergies accumulées lors de leurs utilisations. Attention, comme évoqué précédemment, certaines pierres ne supportent pas l'eau : il faudra donc utiliser une autre méthode de purification. Voici quelques exemples de pierres à ne pas purifier dans l'eau : la célestine, la malachite, l'azurite, le zircon, le grenat...
- La purification par le sel
Tout comme la purification par l'eau, la purification par le sel est assez facile à réaliser. Vous avez le choix entre placer votre pierre à purifier sur un amas de sel marin en attendant que l'énergie négative soit absorbée ou bien mélanger du sel cristallisé dans de l'eau et y faire baigner votre pierre pendant quelques heures. Quelque soit la technique que vous préférez, il vous faudra impérativement rincer votre pierre à l'eau claire une fois la purification par le sel terminée. Attention ici aussi, certaines pierres ne supportent pas le sel comme par exemples : l'ambre, la calcite, le howlite, le lapis-lazuli, la rhodonite...
- La purification par la fumigation
Une méthode de purification très agréable et facile à réaliser reste avec la fumée d'encens. Vous pouvez réaliser la purification par fumigation pour toutes vos pierres car cela reste une technique très douce. Pour cela, il vous suffit d'allumer un encens naturel comme un bâton de palo santo, une sauge blanche par exemples. Cette méthode de purification par la fumée est généralement utilisée pour les pierres qui sont peu sollicitées ou bien qui sont souvent purifiées.
- La purification par l'enfouissement
Si vous ressentez que vos pierres ont besoin d'être purifiées en profondeur, il existe une technique plus radicale : la purification par l'enfouissement. Cette technique consiste à placer la pierre dans la terre pour que cette dernière puisse se vider efficacement de toutes les énergies négatives. Si vous enfouissez votre pierre dans votre jardin par exemple, faites bien attention à vous souvenir où est-ce que vous l'avez déposée. Vous pourrez laisser votre pierre se purifier dans la terre plusieurs semaines et même plusieurs moi si vous en ressentez le besoin. Une fois sortie de terre et avant de l'utiliser, vous pourrez la rincer à l'eau et l'essuyer à l'aide d'un chiffon.